Du vendredi 5 juin au
mercredi 22 juillet 2009
vous avez pu voir
l’exposition Art Spiegelman

          Questo indirizzo email è protetto dagli spambots. E' necessario abilitare JavaScript per vederlo.

facebookblogger2twitter logo

Art Spiegelman

Maus (prix Pulitzer 1992), a dépassé la barre du million d'exemplaires. Avec ce témoignage époustouflant sur la Shoah, Art Spiegelman a repoussé les frontières du récit dessiné. Un succès planétaire qui ferait presque passer au second plan le rôle fondamental joué par ce graphiste de génie dans la métamorphose des Comics et de l'illustration de presse.
En présentant une multitude d'originaux inédits, de planches, de croquis et de travaux de recherche d'Art Spiegelman, l'exposition organisée par la Galerie Martel du 5 juin au 11 juillet 2009 est la première en France à rétablir l'équilibre. La plupart des œuvres présentées quittent pour la première fois l'atelier new-yorkais de l'artiste. Et pour la première fois, elles vont permettre au public de saisir son mode de travail foisonnant et rigoureux : entre son esquisse préparatoire et l'œuvre définitive, Spiegelman exécute souvent quatre ou cinq études successives qu'il synthétise ensuite.
Exceptionnellement, un certain nombre des pièces exposées sont disponibles à la vente ainsi qu'un portfolio publié par la galerie Martel et les éditions Squadro comprenant cinq sérigraphies numérotées et signées à cent exemplaires.

François Landon

Divers originaux exposés

OriginauxMultiples